[...] Ce regard extérieur mais néanmoins avisé vous apportera un éclairage riche en informations et en nouveautés sur votre activité. [...]
|
Plan marketing
M-sys est une des rares entreprises spécialisées en marketing et proposant à sa clientèle un véritable plan marketing personnalisé assurant à l’entreprise :
- Un marketing plus efficace et plus dynamique
- Un diagnostic des opportunités et menaces commerciales
- Un budget marketing maîtrisé et optimalisé
- Des idées, des projets et un véritable plan d’actions
Le plan marketing est un travail de recherche, de stratégie et de conception totalement personnalisé.
Son contenu dépendra essentiellement des problèmes qui vous préoccupent et des opportunités qui se présentent à votre entreprise. On peut toutefois définir un canevas d’étude global.
1. Étude de la situation actuelle :
C’est la phase d’observation qui va de l’étude de la satisfaction clientèle aux acheteurs fantômes, à l’analyse de la concurrence, au desk research sur le marché, à l’analyse des actions et du budget communication actuel, à la réunion de diagnostic avec la direction ou avec le personnel,…
2. Réflexion stratégique :
Cette phase porte soit sur un sujet spécifique tel que le lancement d’un e-commerce, le lancement d’un nouveau produit, ou plus couramment sur la politique de communication.
Cette phase fait appel au bagage marketing de M-sys riche de plus de 20 ans d’expérience multi-sectorielle.
La réflexion stratégique fonctionne toujours selon le même principe : le listing exhaustif des stratégies et positionnements possibles… ensuite par élimination, nous préconisons la ou les stratégies qui sont les plus appropriées à la situation observée et aux opportunités futures. Il peut arriver qu’avant d’aller plus loin, nous soumettions cette analyse à la direction.
3. La création, les actions, les budgets, les plannings :
C’est la partie finale du rapport… chaque proposition d’action est réalisée avec un projet, une justification des choix, des budgets, etc.
Il est important de signaler que les actions proposées le sont toujours sur base d’un budget communication défini de commun accord. Notre but étant au final de vous proposer, pour le budget le plus restreint possible, un return maximum.
Un plan marketing renferme à coup sûr des informations et des projets qui vous seront profitables.
Ce regard extérieur mais néanmoins avisé vous apportera un éclairage riche en informations et en nouveautés sur votre activité.
Toutes les informations et tous les projets contenus dans le plan vous appartiennent.
Une, voire 2 réunions peuvent être envisagées sans supplément après la remise du plan afin de se mettre d’accord sur les moindres détails de celui-ci.
|